Présentation
Créée en 1944, BIA NIGER est la plus ancienne institution bancaire du Niger.
Depuis 2017, BIA NIGER est filiale du Groupe Banque Centrale Populaire, l’une des premières institutions bancaires du Maroc qui figure dans le Top Ten des banques africaines en termes de taille de bilan. Le groupe BCP est présent dans 12 pays Africains et 13 autres pays dans le reste du monde.
Aujourd’hui, BIA NIGER se place au 3ème rang des institutions bancaires du Pays en terme de parts de marchés sur les dépôts, et compte un réseau de 17 agences en développement, réparties sur l’ensemble du territoire nigérien.
Les résultats de BIA NIGER sont en constante progression lui permettant d’améliorer ses parts de marché et de compter parmi les établissements financiers les mieux positionnés du marché nigérien. Ainsi, BIA NIGER se hisse dans le peloton des cinq banques contrôlant 75% du marché bancaire au Niger.
BIA NIGER occupe une position prééminente sur les segments de clientèle Corporate (mines, pétrole, uranium…), Institutions Internationales et Particuliers Premium. BIA NIGER bénéficie de l’expertise, de l’appui et de la solidité du groupe Banque Centrale Populaire pour accélérer sa transformation et proposer les services les mieux adaptés à l’ensemble de sa clientèle.
Engagée à accompagner les pouvoirs publics dans leurs ambitions de développement, la banque participe au financement de plusieurs projets structurants au niveau national, notamment la réalisation de grandes infrastructures.
Dans le cadre de ses actions citoyennes, visant l’amélioration des conditions de vie des populations, BIA NIGER œuvre à travers plusieurs initiatives solidaires, notamment aux côtés des autorités locales dans leurs actions de salubrité urbaine ou encore auprès d’organisation caritives investies dans le domaine de la santé.